Au vu de la situation sanitaire actuelle, le Comité souhaite vous faire parvenir quelques informations concernant le COVID-19.
Nous avons pleinement conscience de la gravité de la situation et de ce qu'elle peut engendrer comme nouvelles contraintes et de ses conséquences pour vous, vos proches et vos patient-e-s.
Notre gouvernement a émis des directives ce lundi 16 mars 2020 que vous pouvez trouver sur les liens suivants :
Au niveau fédéral :
Ordonnance du Conseil Fédéral : https://www.bag.admin.ch/dam/bag/fr/dokumente/mt/k-und-i/aktuelle-ausbrueche-pandemien/2019-nCoV/covid-19-verordnung-2.pdf.download.pdf/COVID-19-Ordonnance-2.pdf
Office fédérale de la santé publique : https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home.html
Au niveau cantonal :
Directives du Conseil d'État genevois : https://www.ge.ch/document/covid-19-conseil-etat-invoque-etat-necessite-renforce-mesures-contre-propagation-du-virus
Informations générales :
Informations générales pour les professionnel-le-s de la santé : https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/information-fuer-die-aerzteschaft.html#accordion1584461164025
Mesures et règles pour les employeurs et les employé-e-s : https://fer-ge.ch/web/fer-ge/coronavirus
Pertes de travail en lien avec le coronavirus : https://www.arbeit.swiss/secoalv/fr/home/service/publikationen/broschueren.html
Ayant reçu plusieurs interrogations de la part des membres, notamment concernant l'impact des décisions sur les pratiques, nous vous recommandons vivement de consulter la FAQ établie par la FSP : https://www.psychologie.ch/fr/faq-sur-le-coronavirus
Pour les personnes salariées travaillant dans le secteur privé, nous vous invitons à contacter votre employeur afin de discuter sur la possibilité d'un télétravail.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter les permanences téléphoniques suivantes :
Notre association a mis en place des solutions de travail à distance pour nos collaboratrices, conformément aux recommandations de l'État.
Ainsi, le secrétariat risque de rencontrer un ralentissement dans la gestion des courriers postaux et nous vous remercions d'ores et déjà de votre compréhension.
Les permanences téléphoniques d'administration (lundi 12h00-14h00 et jeudi 14h00-16h00 au 022 735 53 83) et du droit de pratique (jeudi 14h00-16h00 au 0900 735 735) sont maintenues.
Les événements prévus par l'AGPsy sont actuellement annulés jusqu'à fin avril, sous réserve de l'évolution de la pandémie.